ADAC Chen Zhen
 

ADAC - Mission

 

 
Mission

L’ADAC (Association Des Amis de Chen Zhen), crée en 2003, a pour mission de promouvoir l’héritage artistique et la philosophie de l’artiste Chen Zhen, mort en 2000 après 10 années de contribution au monde de l’Art Contemporain. L’année de sa création, le soutien de tous les Amis a permis la publication du catalogue des œuvres de l’artiste “Chen Zhen - Invocation of Washing Fire”.

 
Objectifs

Durant ces dernières années, nous avons sans cesse poursuivi la diffusion de l’art et la philosophie de Chen Zhen. Ses œuvres ont été présentées dans des expositions majeures dans le monde entier et documentées dans de nombreuses publications. Quelques œuvres non réalisées et une commande publique ont été concrétisées grâce aux nombreux projets, dessins et instructions que Chen Zhen nous a laissés comme héritage inestimable.

En 2010, année du 10ème Anniversaire de la mort de l’artiste, nous avons été heureux de vous informer de la renaissance de l’association autour de nouvelles perspectives et de vous annoncer le nouveau Président de l’ADAC, M. Bo CHEN.

A l’avenir, beaucoup de travail sera nécessaire pour poursuivre notre mission. Exposer ses œuvres ainsi que diffuser sa philosophie reste essentiel. Le méticuleux travail de collecte d’information et de témoignages constituera l’un de nos principaux objectifs. Enfin, réaliser ses œuvres non-réalisées sera un défi long mais passionnant, avec une permanente attention accordée au respect de la vision initiale de Chen Zhen.