-
Autel de lumière, 1999
Baignoire d’enfant, prie-Dieu, chariot, bougies
170 x 75 x 100 cm
Collection particulière, Paris
Photo : Y. Sheng
-
Beyond the Vulnerability, 1999
Bougies, verre, métal, œuvres graphiques, bois, Plexiglas, encre, documents, collage
220 x 500 x 800 cm
Vue : « The Quiet in the Land : Everyday Life, Art of Bahia, Salvador, Brésil, 1999
Courtesy France Morin
Photo : Chen Zhen & Xu Min
-
Couldn’t Bananas be black ?, 1999
Bois, chaises, bougies, statuettes africaines, échec chinois, téléviseur, dessins sur documents en papier
Dimensions variables
Vue : « Street Life », Project Row House, Houston, 1999
Photo : Chen Zhen
-
Cristal Gazing, 1999
Perles de boulier chinois et de chapelet bouddhiste, bois, métal, verre, solution physiologique
250 x 150 x 145 cm
Collection particulière, Milan
Courtesy La Serre/Barbara Farber, Trets, France ; Galleria Continua, San Gimignano, Italie
Photo : GAM Torino, Maurizio Elia
-
Filer à l’anglaise – Sneaking away ? (Salut A Ward), 1999
Camion à ordures, métal, caoutchouc, sacs en plastique
35 hectares environ
Vue : « Tales of the Tip, Art on Garbage », former landfill Bavel, Breda, Pays-Bas, 1999
Courtesy Fundament Foundation, Breda
Photo : Rolf ter Veer
-
Human Tower, 1999
Chaises, bougies, métal
270 x 50 x 50 cm
Collection particulière
Vue : « Chen Zhen, Résidence-Résonance-Résistance », CCC-Centre de création contemporaine, Tours, France, 2002
Courtesy CCC-Centre de création contemporaine
Photo : André Morin
-
Invocation of Washing Fire, 1999
Bois, pots de chambre chinois, métal, perles de boulier chinois, objets, ampoules lumineuses, système sonore
390 x 340 x 250 cm
Vue : « Asia-Pacific-Triennal 1999 », Queensland Art Gallery, Brisbane, Australie, 1999
Collection Queensland Art Gallery
-
Nightly Imprecation, 1999
Pots de chambre chinois, bois, métal, Plexiglas, lit, ventilateur, détecteur de mouvement, boules de loto
245 x 910 x 380 cm
Vue : « Chen Zhen, Nightly Imprecation », Art & Public, Genève, 1999
Courtesy Arts & Public
-
Precipitous Parturition, 1999
Chambres à air de bicyclette, voitures miniatures, métal, fragments de bicyclette, silicone, peinture
2600 x Ø 150 cm environ
Vue : « City on the Move », Louisana Museum of Modern Art, Humlebaek, Danemark
Courtesy Louisana Museum
Photo : Chen Zhen